Le château de Beynac

Dominant la vallée, sur un éperon rocheux, Le château de Beynac est bâti sur les rives de la Dordogne à partir du XIIème siècle par les barons de Beynac. Les défenses du château furent rasées suite à la croisade de Simon de Montfort contre les Albigeois (Cathares), mais les Beynacois purent garder leur fief grâce à leurs relations avec le roi de France et reconstruire le château. Cette fidélité à la France se poursuivra pendant la guerre de cent ans où Beynac fut une place forte française en affrontement avec les anglais qui détenaient le château de Castelnaud-la-Chapelle sur l’autre rive de la Dordogne.
Le château de Beynac, un des plus beaux du Périgord noir, est très bien conservé et a servi de lieu de tournage à plusieurs films comme “les Visiteurs” ou encore “Jeanne d’Arc” de Luc Besson.

le point de vue du chateau de beynac sur la vallee dordogne

Des vacances en camping beynac

Village au charme incomparable, Beynac offre un patrimoine architectural remarquable. L’harmonie de matière et de couleur confèrent à ce village un attrait unique et remarquable.

Situé à seulement 9 km de notre camping, vous pourrez admirer la sublime forteresse médiévale en équilibre au bord de sa falaise, par la rivière, en canoës ou encore en gabarres (bateau traditionnel de marchandises).

Si vous cherchez plus d’informations sur les tarifs, les heures d’ouvertures ou divers événements, rendez-vous directement sur le site du château de beynac.